JOURNEE RAFTING ADO 30/08/2023

JOURNEE  RAFTING ADO 2023

Le 30 août 2023 s’est déroulée la journée Rafting organisée par le CCAS, la mairie de Neffes et l’eau vive passion destinée aux adolescents de la commune;

Après un départ en car de Neffes,  12 jeunes Neffois ont rejoint la base de Châteauroux au lieu dit le Rabioux pour y effectuer pour la plupart,  leur première descente de rivière en Rafting.

Patrice Maucci gérant de l’Eau Vive Passion et aussi conseillé municipal de Neffes nous (les jeunes, le maire et les conseillés accompagnateurs) accueille  et nous explique le déroulement de la journée, rassure les jeunes.

Petit pique nique sur le site , découverte de la vague du Rabioux qui est l’un des passages à sensation de la descente, tous se lancent dans la séance habillage “pas toujours facile d’enfiler une combinaison Néoprène !!

Les dernières consignes avant de monter dans le rafting sont données par les guides … :

position dans le bateau ,

pagaie ( à ne surtout pas lâcher  ! ),

ordre de mise en sécurité “banzaï !!

Et c’est parti pour une descente au fils de vagues, rapides, rochers, jeux d’équilibre  et période de navigation paisible au grés des courants de la Durance.

Des  sensations fortes pour tous , ils ont parfois crié à la vue des difficultés mais le sourire et l’envie de recommencer était visible sur tous les visages.

Une belle journée et de beaux souvenirs à raconter.